Blog

Hôtesse d’accueil au sein d’une thalassothérapie ou dans un établissement thermal

sam_th_018_accueil_corentin_mossiere

Source photo : La chaîne Thermale du Soleil – Thermes de Saint Amand les Eaux

Une hôtesse d’accueil renseigne et oriente le patient en fonction de ses attentes et des soins proposés, elle est le premier contact du client avec l’établissement.  L’hôtesse a également des missions de réceptionniste téléphonique et de secrétariat. Dans un établissement thermal, de thalassothérapie ou encore dans les balnéothérapies ou les SPA, l’hôtesse d’accueil doit être capable de renseigner le client sur l’ensemble des soins dispensés par l’établissement afin de le conseiller au mieux. Elle a également à sa charge la prise de rendez-vous des soins de bien-être ou encore la réalisation des plannings des curistes. Le poste d’hôtesse d’accueil est varié et diversifié, l’hôtesse doit être polyvalente et réactive afin de réaliser toutes ses tâches au cours d’une journée.

L’hôtesse d’accueil en milieu thermal et de thalassothérapie est compétente dans les domaines suivants :

  • Excellente présentation
  • Sens du relationnel
  • Polyvalence et réactivité (accueil téléphonique, secrétariat, renseignements, prise de rendez-vous…)
  • Connaissance des soins du SPA
  • Connaissance des soins de cures

 

Quelles formations pour devenir hôtesse d’accueil en milieu thermal ?

Une qualification n’est pas obligatoire pour être recrutée. Il est cependant fortement conseillé de posséder un diplôme tel qu’un :

– BAC pro gestion-administration,
– BTS tourisme

Afin de travailler au sein d’un établissement de soins thermaux de thalassothérapie ou bien d’une balnéothérapie, il est conseillé d’obtenir une licence professionnel métier de la forme. Celle-ci permettra d’évoluer au sein de l’entreprise vers un poste avec de plus importantes responsabilités.

Des écoles privées proposes également des formations spécifiques aux milieux du bien-être (Académie Guinot Mary Cohr, Ecole SPA Elysées Marbeuf…)

Salaire :

1 200 € net débutant

Laisser un commentaire