Blog

Esthéticienne au sein d’un établissement thermal ou de thalassothérapie, un métier au service du bien-être

Les centres de thalassothérapie, les établissements thermaux et les balnéothérapies disposent de SPA dans lesquels l’esthéticienne joue un rôle clé. L’esthéticienne est une spécialiste des soins esthétiques et des cosmétiques, dans le respect des techniques et des règles d’hygiène.

Elle est la vitrine de l’établissement puisqu’elle assure un accueil de qualité, renseigne le client sur les différentes prestations tout en prodiguant des soins du corps et du visage adaptés aux différents types de peau. L’esthéticienne a de multiples missions tout au long de la journée.

Pour exercer ce métier de spécialiste du bien-être et de la beauté, de nombreuses qualités sont requises. En effet, il faut faire preuve de politesse face à toutes les situations, être disponible et à l’écoute tout en étant discrète…une bonne résistance physique et une apparence soignée sont également appréciables.

fondslider

 

L’esthéticienne doit être compétente et avoir une parfaite connaissance dans les domaines suivants :

  • Des différents types de peau et de leurs besoins
  • Des protocoles d’hygiènes
  • Des techniques de soins et de modelages
  • Des techniques de vente

Quelles formations pour devenir esthéticienne ?

CAP Esthétique Cosmétique

Bac Professionnel esthétique, Cosmétique et parfumerie

BTS Esthétique, Cosmétique et Parfumerie (différentes options sont alors disponibles : management, cosmétologie, Formation-Marques)

En complément, l’esthéticiennes peut suivre une formation d’agent thermal (DU d’Hydrothérapeute) afin de diversifier son savoir-faire en réalisant des soins spécifiques au milieu du bien-être par l’eau.

Laisser un commentaire